Vous désirez faire de grands voyages, partir à l’autre bout du monde monde mais il vous manque l’argent nécessaire pour le faire ? Pas de stress, il est tout à fait possible de contracter un prêt pour cela. Préparez votre valise et partez sans aucuns tracas ! Découvrez comment faire dans notre article.
Partir à l’étranger est un réel besoin pour certaines personnes. Cependant, cela inclu de nombreuses dépenses : billets d’avion, assurances, hôtels, nourriture, visites… Si votre situation financière est stable, vous avez tout à fait le droit d’introduire une demande de crédit afin de réaliser vos projets de vacances de vos rêves.
Dès lors, comment faire ? Heureusement pour vous, certaines banques proposent un prêt pour vous permettre de partir en voyage. L’emprunt « vacances » est un prêt à tempérament que vous devez rembourser par mensualité pendant au moins 6 mois. Vous recevrez la somme de minimum 2500€. Le maximum de la somme reçue dépend de chaque établissement financier. Réalisez bien vos recherches à l’avance grâce aux simulateurs en ligne car chaque banque propose des taux d’intérêts différents.
Si votre banque ne propose pas de prêt « vacances », vous avez sans doute la possibilité de vous tourner vers un prêt personnel que vous pouvez utiliser pour vos projets de voyage. Avec le prêt personnel, ou « prêt à la consommation, vous ne devez donner aucune justification de l’utilisation que vous en ferez.
Qu’importe le type de prêt que vous obtiendrez, la banque évaluera votre solvabilité : vous devrez prouver que vos revenus sont suffisants pour rembourser le prêt dans les temps imposés. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez également optez pour un garant qui remboursera votre crédit à votre place si vous rencontrez des difficultés financières. Les offres sont nombreuses et très différentes, comparez-les avant de faire votre choix !