Quels sont les avantages d’un prêt pour une voiture écologique ?

Si vous comptez bientôt acheter un nouveau véhicule, pourquoi ne pas opter pour une voiture écologique ? Ces dernières rencontrent un succès grandissant. En effet, elles voitures électriquesrespectent l’environnement, mais pas seulement ! Vous bénéficiez également de réductions et nombreux autres avantages à l’achat. Par exemple, vous profitez d’un crédit préférentiel pour acquérir votre voiture. Vous hésitez encore ? Nous vous donnons 4 avantages principaux de faire un prêt pour une voiture écologique !

#1 Un crédit à taux très bas

Tant que le véhicule émet moins de 160 grammes de CO2 par kilomètre, vous bénéficiez d’un taux d’intérêt préférentiel. Ce dernier est valable sur plusieurs types de véhicules dits « verts » : voiture électrique, auto hybride ou véhicule diesel à faible émission de CO2. Découvrez les taux d’intérêts grâce à notre comparateur de prix.

#2 Profitez d’un bonus à l’achat

voiture verteLa voiture qui vous intéresse émet moins de 20 grammes de CO2 par kilomètre ? Dans ce cas, il s’agit sans doute d’une voiture électrique ou fonctionnant à l’hydrogène. Avec ce type de véhicule, vous bénéficiez d’un bonus à l’achat. Plus l’émission en dioxyde de carbone est faible, plus le montant du bonus augmente. Il peut atteindre au maximum 27% du prix d’achat de votre nouveau véhicule.

#3 Impôts et taxe de circulation revus à la baisse

Aujourd’hui, acheter une nouvelle voiture peut décourager de nombreuses personnes dû aux taxes et aux impôts que cela implique. Si vous achetez un véhicule à basse émission, vous économiserez de l’argent. Le site SPF Finances vous permet de calculer le montant épargné. Vous pouvez le mettre dans votre déclaration d’impôts afin de le déduire du montant total.

#4 Pas d’éco-malus si vous habitez en Wallonie

Une taxe éco-malus s’impose sur les véhicules qui émettent plus de 146 grammes de CO2 au kilomètre. Dès lors, les véhicules éco-responsables ne sont pas concernés et vous économiserez de l’argent ! Vous pourrez circuler avec votre nouvelle voiture « verte » sans devoir vous préoccuper de ce supplément.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.